Accrobranche

La communauté de communes de la planèze a réalisée en 2009-2010 un parcours accrobranche sur la communa de Coltines, sur le site de l'ancien village du Bousquet.

LES TRAVAUX : Efféctués par Laurent Ajalbert (Truyere Evasion) et Frédérick Martin (Rock and Wall), tout deux Brevet d'Etat Escalade, les travaux sont désormais terminées, le bureau de contrôle "CIVT" est passé le vendredi 19 Juin, le parcours respecte la Norme AFNOR n° : NF EN 15567-1 (voir l'attestation)

Le parcours est reservé a des groupes encadrés par un moniteur titulaire d'un Brevet d'Etat, discipline Escalade.

Pour plus de renseignements, contactez la communauté de communes par mail

Reglement du Parcours :

- Le parcours accrobranches de la Communauté de Communes de la Planèze est situé sur le domaine public de la commune de Coltines et, il est formellement interdit d’y accéder, sans autorisation préalable (Arrêté municipal n°4/2010 de la commune de Coltines)

- La pratique de l’activité « Accrobranches » est dangereuse. L’accès au parcours ne peut se faire, sans encadrement spécifique : Brevet d’Etat d’Escalade, Brevet d’initiateur fédéral d’escalade, avec qualification « accrobranches », délivrée par la FFME.

- La possibilité d’utiliser le parcours accrobranches ne se peut faire qu’après autorisation accordée par la Communauté de Communes de la Planèze - le bourg 15300 USSEL - et sous couvert d'être encadré par une personne titulaire d'un brevet d'Etat d'Escalade qui prendra en charge l'assurance et la responsabilité du groupe, par l'intermédiaire de sa Responsabilité Civile professionnelle.

- Pour cela, une demande d'autorisation écrite devra être adressée à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Planèze - Le bourg - 15300 USSEL - au moins 8 jours avant la date souhaitée. Elle mentionnera les éléments suivants :

o Nom - Prénom et adresse du demandeur,
o Le nombre de personnes concernées par l'utilisation,
o Le nom prénom - la qualité et les diplômes de la personne responsable qui encadrera le groupe
o Le jour et l’heure de l’utilisation. Une copie du diplôme + assurance devra être jointe à la demande.

- Le Maire de la Commune de Coltines, et le Président de la Communauté de Communes de la Planèze se dégagent de toute responsabilité, en cas d’incident ou d'accident lors d’une pratique, « illicite » (sans autorisation et sans encadrement) de l’activité.

Le Président,
Philippe ECHALIER